samedi 6 août 2016

Parlons #Mauvaises Expériences

Coucou,

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler de 2 mauvaises expériences que j'ai vécu de mon point de vue de consommatrices.

J'espère que ça vous évitera de vous faire avoir et n'hésitez pas à partager vos propres mauvaises expériences.


Just Fab :


J'ai recemment été invitée à un mariage. J'avais acheté une robe vert pastel à la Halle aux vêtements et je souhaitais donc trouver un sac couleur pastel.

Just Fab m'envoyait des newsletters par mail depuis plus d'un an sans que j'ai jamais commandé. 

Il y avait une réduction et j'ai vu un sac sur leur site de la couleur exacte que je recherchais. Je me suis donc dit "let's go, je commande pour la première fois" 

Voici le contenu de ma commande : 

- Les chaussures Mayleen en noir



- Le sac Bradley





J'ai réglé ma commande en passant par Paypal. La réception de mon colis a été rapide et tous les articles étaient parfaitement conformes à l'idée que je m'en faisais. 

Tout aurait été parfait, si ça c'était arrêté là. 

Seulement, quelques semaines plus tard, j'ai reçu un mail de Paypal m'indiquant que Just Fab allait retirer 39.95 € sur mon compte en banque.

Je n'avais rien commandé et mon autre commande avait déjà été débitée.

J'ai donc signalé à Paypal que je ne voulais pas être débitée de cette somme et j'ai fais des recherches sur mon compte Just Fab pour comprendre à quoi cela correspondait. 

C'est là, que j'ai compris que lors de ma première commande, il m'avait automatiquement inscrit en membre VIP sans que je ne soit prévenu.

Le membre VIP est débitée de 39.95 € chaque mois afin de faire ces achats sur le site. Pour se désabonner, il faut appeler un numéro de téléphone. 

Paypal m'a indiqué qu'il ne pouvait pas bloqué l'autorisation de prélèvement. Je suis donc obligé de refaire une commande chez eux (et payer les frais de port) alors que je n'ai pas vraiment d'articles qui me donne envie ou dont j'ai besoin.

Pour moi, c'est de la tromperie du consommateur. 

Il gagnerai bien plus à fidéliser leur clientèle pour qu'elle commande régulièrement. Car avec ce processus de membre VIP, certes, je vais dépenser ces 39.95 € chez eux car je n'ai pas le choix et que je ne veux pas les perdre. Mais, je ne commanderai plus jamais chez eux. De plus, ça leur fait de la mauvaise publicité.


Phytalliance


Je participe très régulièrement à des jeux concours et bons plans sur Internet.

Un jour, j'ai vu une offre qui proposait un livre de recettes minceur à télécharger.

Je l'ai donc téléchargé et il était précisé que j'allais recevoir un appel pour un bilan minceur.

Quelques jours plus tard, j'ai reçu cet appel et il s'agissait d'une conseillère qui travaillait pour la marque Phytalliance.

Elle commence à me poser des questions sur mon poids, mes habitudes alimentaires, sportives ...
J'y répond. Et bien sur, arrive ce qui devait arriver, elle me propose une offre pour des produits de la marque (200 € l'abonnement minimum)
Je lui indique donc que je ne suis pas intéressée. Elle insiste.

Puis elle me dit "Donc quand vous me dites que vous voulez maigrir, c'est un mensonge ou quoi ?"

Et ensuite : "Et sinon, vous pensez à votre santé".

Tout ça sur un ton médisant.

Donc, chère madame, je vous informe que ce n'est surement pas de la sorte et avec de tels propos que vous réussirez à vendre quelque chose.

Se faire traiter de menteuse par une inconnu, c'est très limite.

Et quand à ma santé, elle va très bien.  Et au pire, si j'ai envie d'être malade ou grosse ou n'importe quoi d'autre, c'est mon problème. Ramener la santé sur le tapis à chaque fois parce qu'on est ronde, c'est fatiguant. Oui, le surpoids et l'obésité peuvent causer des soucis de santé mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Et puis, mon médecin est mieux placé qu'elle pour m'en parler.

Voili, Voilou, coup de gueule du jour. Ça soulage et j'espère que ça vous servira.


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