Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui, je vous parle de produits maquillage que j'utilise tous les jours (d'où routine dans le titre) mais qui ne m'ont pas tous forcément convaincu. Vous allez vous dire "alors pourquoi continuer à les utiliser ?"
La réponse est simple. Je n'ai pas un budget extensible et je déteste le gaspillage. Alors, même si ces produits commence à me lasser ou me déplaise, je compte les finir.
Notez que certains produits me plaisent quand même. Reste à lire l'article pour savoir comment les départager.
PS : La photo contient des produits dont je ne vais pas parler et inversement ;)
Le recourbe-cils EYEKO (photo ici) :
Conseils d'utilisation : A utiliser avant votre mascara pour recourber vos cils et adopter un regard de feu. Avec un miroir, positionnez le recourbe cils près de votre ligne de cils. Pressez doucement et relâchez pour des cils recourbés. Pour ceux qui n'en ont jamais utilisés, je sais que ça peut apparaître comme une "arme de torture". Je me suis dit la même chose la première fois que j'ai vu ça. Mais, n'ayez pas de crainte, cela ne fait pas mal. Attention à bien le positionner tout de même car sinon vous risquez de vous pincer la paupière. Mais une fois testé, vous ne pourrez plus vous en passer.
Mon avis : Pour ce recourbe cils en particulier, j'ai surtout retenue son design. Il est tout noir avec les poignées recouvertes de velours. C'est super canon (hormis le fait que le velours et très salissant).
Au niveau de l'efficacité, il fait son job sans être miraculeux. (Celui de ELF fait la même chose)
Le mascara ScandalEyes flex de Rimmel :
Mon avis : Il a une brosse plutôt grosse mais en restant raisonnable. Elle est juste bien proportionnée. Je ne pourrai pas dire qu'il s'agit de mon mascara préféré, puisque je n'en ai pas encore trouvé qui serait mon préféré mais il fait bien son job. Il tient toute la journée et plus, mais attention, il n'est pas waterproof.
Mon avis : La taille est parfaite et les poils sont tout doux.
Depuis que l'ai acheté, je ne peux plus m'en passer. Je vous le recommande sans problème.
La poudre compacte ELF (à acheter ici) :
Mon avis : Je l'ai déjà acheté plusieurs fois en teinte "Ivoire". La packaging est parfait pour emmener en voyage car tout plat et pas très grand. Je l'utilise avec le pinceau Kabuki cité précédemment.
Elle matifie très bien surtout pour son prix. Mon seul petit regret est que plus on l'utilise, plus le produit devient granuleux (photo sur ma page Facebook car je ne sais pas si je suis très compréhensible) dans le poudrier. Mais, il s'agit d'un détail.
Le fard à paupières Max & More (acheté chez Action) :
Mon avis : Je l'ai en teinte " 101 Pale Pebble". Il s'agit d'une couleur pratiquement chair. Je l'utilise pour le coin interne de l’œil ou pour unifier ma paupière quand je ne mets que du mascara sur les yeux.
Il fait bien son job mais je ne pense pas le racheter dans cette teinte en tout cas, car il se rapproche tellement de la couleur de ma peau qu'on ne le voit pratiquement pas. Donnez moi vos avis, si vous l'avez déjà testé dans une teinte plus foncée.
Le crayon noir pour les yeux Miss Cop :
Mon avis : Son point positif est qu'il dure toute une vie. Et lorsqu'on veut un maquillage discret, il est parfait. Mais, sa discrétion et sa durée sont dû au fait que la mine soit plutôt sèche que crémeuse. Il est donc forcément dure d'application et peut irriter la peau lors de l'application.
Il est quasi impossible à tailler car le bois du crayon se fissure ce qui fragilise la mine.
En conclusion, je pense que vous avez compris que je ne le rachèterai pas.
Le mascara Black Stretch de Beautiful :
Mon avis : Pour le coup, il fait partie intégrante de ma routine raté.
Je l'ai reçu dans la Beautiful Box de Au féminin. Il a été spécialement créé pour la box.
Je ne l'aime pas du tout car il fait des "pattes d'araignées" quelque soit la technique d'application.
Il est presque trop liquide et je n'aime pas vraiment la brosse. Il allonge mais sans donner aucun volume. Ce qui donne un effet bizarre. Gros flop pour moi.
Crayon Jumbo yeux ELF (Je ne le retrouve pas sur le site) :
Mon avis : Je l'ai en teinte "Midnight rendez-vous". Il s'agit d'un noir. Je l'utilise lorsque j'ai peu de temps le matin mais que je veux intensifier mon fard à paupières doré. Je le mets en coin externe et je l'estompe. Il s'estompe facilement. Mais il faut savoir que j'ai fini par découvrir que je n'aime pas les crayons jumbo pour les yeux, je les trouve trop difficile à utiliser. Mais ça, c'est une question de goût.
Le fond de teint Dream mat mousse de Maybelline :
Mon avis : Je l'ai en teinte "Sable" et aussi "Beige doré". Il faut que je le teste en couleur sable car apparemment le beige doré ne me convient pas vraiment. Enfin, je n'arrive jamais à trouver un fond de teint que me va avec mes problèmes de peau et ma carnation très claire.
Il me restait un fond de pot que j'avais acheté il y a longtemps. Je l'ai fini et je le trouvais top pour ma peau grasse : couvrant et matifiant. Je l'ai donc racheté mais il m'a déçu. Forcément, la couleur qui n'est pas top n'aide pas. Mais, je le trouve un peu trop asséchant, il fait ressortir toutes mes petites peau sèches. Et, dès que le sébum apparaît au cours de la journée, il file et fait des taches (amas de fond de teint). J'ai l'impression que la formule à changer entre le moment où je l'ai acheté la première fois et cette fois-ci. Il me parait plus mousseux maintenant.
Par contre, son gros point positif est sa facilité d'application au doigt le matin lorsqu'on est très en retard.
La crème Antirougeurs Jour de Avène :
Mon avis : Elle est légèrement teintée de vert pour cacher les rougeurs. J'ai été déçu de cette crème car j'ai beaucoup de mal avec tous les produits qui ont une texture crème. (J'ai toujours l'impression que la texture est trop riche pour ma peau grasse. Et, en plus, pour le coup, je trouve qu'elle ne cache absolument pas les rougeurs malgré sa couleur verte.
Mais récemment, j'ai décidé d'utiliser le restant de cette crème en crème de nuit (au lieu de jour) et elle me convient peut-être mieux comme ça. Il faut que je teste à long terme pour voir. Je vous en reparlerez surement. Son plus : un spf 20 ( qui ne me sert à rien si je l'utilise en crème de nuit lol)
La base de fards à paupières ELF "Sultry Satin" :
Mon avis : C'est la première base pour fards à paupières que je teste et qui marche pour de vrai.
Elle fait tenir mon fards à paupières toute la journée et elle peut même s'utiliser seule puisqu'elle est teintée (dorée).
Le problème c'est qu'elle est presque trop teintée puisqu'elle va changer la couleur du make up que l'on met dessus selon les couleurs. C'est dommage. Du coup, je ne l'utilise qu'avec un fard à paupières dorée.
Le fards à paupières Infaillible de L'oréal :
Mon avis : Je l'adore ♥. Je l'ai en teinte "Sahara Treasure". Il s'agit d'un doré.
Voici donc mon combo parfait : La base ELF "Sultry Satin" et le fards à paupières "Sahara Treasure".
Il reste discret pour le porter en journée, mais peut-être parfait pour le sophistiquer en soirée.
Il tient absolument toute la journée, ce qui est très rare sur moi.
Et même utilisé seul, il ne rend pas le maquillage fade (donc gain de temps le matin : pas besoin de mettre 3 fards à paupières et d'estomper 10 ans)
L'anti-cernes Hide the Blemish de Rimmel :
Mon avis : Vous l'aurez compris tout au long de cet article, le matin je suis souvent en retard. Ce stick anti cernes est très simple et rapide à appliquer. Donc parfait. La couleur "Ivory" est parfaite pour moi. Attention, a ne pas trop en mettre car il peut filer dans les ridules. Mais, en général, 5 minutes après l'application, je retire le surplus qui s'est glissé dans les plis sous l’œil et ensuite plus de problèmes pour la journée. Seul bémol : Je trouve qu'il camoufle les cernes mais pas assez à mon goût. Il fait plus un job d'illuminateur.
Mon avis : Je l'ai en teinte "Rosy Beige". Il est très liquide et lorsqu'on l'applique, il pénètre dans la peau et devient transparent donc ne camoufle presque rien. Dommage. La seule solution que j'ai trouvé pour avoir un minimum de résultat : Mettre une grosse couche sur le cerne, attendre quelques minutes pour qu'il sèche un peu et devienne moins liquide et ensuite seulement, je l'estompe.
Cela prend du temps et est contraignant pour un résultat pas si parfait. Donc, je ne le rachèterai pas et ne le recommande pas. Dommage car la couleur était jolie et lumineuse.
La base de fards à paupières "Mineral Eyeshadow primer" de ELF :
Mon avis : La couleur est très similaire à celle de ma peau (teinte "Sheer"). Elle est facile d'application. Malheureusement, ça ne tient pas et n'aide pas à faire tenir le fards à paupières. Tout file dans le creux de la paupières avec un effet gras. J'arrive au même effet sans base donc aucun intérêt.
Mon avis : Je ne m'en suis servie que de base pour fards à paupières. Je l'ai trouvé très compliquée à utiliser. Que ça soit au pinceau, au doigt ou en mélangeant avec le fard. Surtout, que c'est liquide comme de l'eau. Et si par malheur, une goutte coule dans l’œil, ça a plutôt tendance à piquer.
Par conte, pour celle qui utilise des pigments, ça peut peut-être être un bon fixateur : à tester.
Si vous l'avez déjà utilisé, de quelques manières que ce soit, partagez votre expérience, ça m’intéresse grandement.
Mon avis : Il a un embout crayon avec un taille-crayon intégré sur le capuchon et un embout goupillon pour brosser les sourcils. Je l'ai en teinte "Brun". Je le trouve facile à appliquer, il est plutôt crémeux. Le taille crayon est pratique pour éviter de chercher le sien quand on est en retard le matin (on y revient mdr). Et le goupillon fait très bien son travail. Pour le prix, je l'aime beaucoup.
Le fond de teint Couvrance de chez Avène :
Mon avis : Je l'ai acheté en teinte 2. Je l'adorais lorsque je l'ai acheté la 1ère fois. Et maintenant, je suis mitigée. Vu son nom, la couvrance n'est pas si exceptionnelle que ça mais la texture convient bien à ma peau. Mais, ce qui me gêne le plus, c'est la teinte. Je l'ai acheté en teinte 02 la première fois et ça me convenait très bien. Je l'avais donc racheté une 2eme fois dans la même teinte. Mais maintenant, je la trouve trop foncé. Je ne pense pas que ma peau ai changée donc je trouve ça étrange. Lorsque je sors le fond de teint du tube, il semble être de la bonne couleur mais au contact de l'air et de ma peau, il fonce. Mystère à élucider. J'essayerai peut-être la teinte 1 pour voir.
Le crayon Contour Clubbing Waterproof de Bourjois :
Mon avis : Gros coup de coeur ♥. J'ai la teinte 50 "Loving green". C'est un vert foncé métallisé.
Je l'applique en ras de cils inférieur avec un fard marron. Malgré mes yeux bleus, j'adore.
Foncez l'acheter ;).
Le Beautyblender :
Mon avis : Je ne l'utilise pas forcément comme recommandé. Il est rare que je l'humidifie. Je n'aime pas trop l'effet que cela donne. En général, j'applique mon fond de teint grossièrement au pinceau et je l'estompe au beautyblender sec. Pour l'utiliser humide, il faudrait que j'utilise de l'eau en spray car en le passant directement sous l'eau, même en l'essorant avec un linge ou du papier absorbant, je le trouve encore trop mouillé. Mais, je n'ai pas de spray pour l'instant (reste à tester : lorsque ce sera fait, j'en parlerai surement sur Facebook). Au final, c'est un bon produit, très résistant. Dommage, qu'au départ, on ne le trouvait qu'en rose car je n'aime pas vraiment cette couleur. Et, maintenant qu'il y a des variantes couleurs, je trouve le prix un peu trop élevé pour en racheter une juste à cause de la couleur.
Voilà, je vous ai présenté tout ce que j'ai dans ma trousse de toilette : Eh oui, elle est bien chargée.
J'espère que l’article ne sera pas trop rébarbatif et long à lire.
N'hésitez pas à donner votre avis sur le blog, l'article et ses produits en commentaires.
Retrouvez les photos de certains produits de cet article ici :